[Médias] Facebook génère plus de trafic que Google

Business

Par henel le

03E8000008142756-photo-parse-ly-trafic-web-2q-2015

D’après une étude de Parse.ly, Facebook dépasse désormais Google en termes de trafics vers les médias US.

L’enquête débutée par Parse.ly, qui est spécialisé dans l’analyse de l’audience des médias, nous révèle que Facebook est passé devant Google au début de l’été. Aujourd’hui, Facebook draine 39 % du trafic contre 36 % pour Google. Et l’écart ne semble pas près de s’arrêter.

Cependant, dans toutes analyses de ce genre, il est toujours bon de regarder quelles ont été les méthodes de calculs et de nuancer les propos. Pour le coup, nous remarquons que l’étude s’intéresse à 400 médias, d’origines anglo-saxonnes. Par ailleurs, certains médias sélectionnés sont très actifs sur les réseaux sociaux, créant ainsi du trafic par la seule présence…

C’est une annonce qui tombe à pic pour Facebook. Le réseau social affiche son attention de devenir un éditeur de presse ou en tout cas, un agrégateur de nouvelles (coucou Instant Articles), depuis un certain temps maintenant. De quoi lui permettre de faire des appels du pieds aux grands médias, aussi bien américains qu’européens, afin qu’ils hébergent leur contenu directement sur la plateforme.

Aujourd’hui, il s’avère que les réseaux sociaux, Facebook en tête, sont plus générateur de trafic pour les médias que les agrégateurs du type de Google Actualités.

top-referals-medias-600x295

Source: Source