Android Wear : des cadrans plus intelligents

Android

Par Olivier le

Android Wear donne un peu plus de pouvoir aux cadrans. Les watchfaces des montres connectés fonctionnant avec l’OS ultra-mobile de Google sont désormais interactives.

Cela signifie par exemple qu’un cadran peut afficher plusieurs types d’informations, sans devoir entrer dans une application spécifique. Cela ressemble un peu aux complications de l’Apple Watch, mais en plus complet. Sur le cadran Bits par exemple, en tapotant sur une des fonctions affichées à l’écran, on obtient la météo, le prochain rendez-vous, le nombre de pas effectués…

Le cadran Under Armour, plus orienté vers les sportifs en herbe, comprend lui les données de l’activité physique enregistrée par la montre : distance parcourue, calories brûlées, etc. Il suffit de tapoter sur la watchface pour obtenir ces informations.

Le cadran Together, développé par Google, est d’une toute autre ampleur. Jumelé avec le même cadran d’un correspondant, il permet de partager des photos, dessins, smileys, et même l’activité du moment avec le contact en question.

Cette mise à jour d’Android Wear sera disponible dans les prochains jours.

Source: Source