Rueducommerce pourrait devenir propriété de Carrefour

Business

Par henel le

article_carrefour

L’enseigne de magasins de grande surface Carrefour est entrée en négociation mardi 24 août avec le groupe Altarea-Cogedim afin de faire l’acquisition complète de Rueducommerce.

L’affaire serait presque dans la boîte d’après nos confrères du JournalduNet. Une offre de la part de Carrefour à Altarea serait en ce moment étudiée par les instances représentatives du groupe Rueducommerce. Elle se situerait entre 20 et 30 millions d’euros, alors que le site de e-commerce en avait coûté 100 millions. Il ne restera plus qu’à attendre le feu vert de l’Autorité de la concurrence et Rueducommerce pourra rejoindre Carrefour d’ici 2016.

Cette probable acquisition du groupe serait un plus non négligeable pour Carrefour. En tant que e-commerce, la firme atteindrait les 1,1 milliard d’euros de chiffre d’affaires. À noter qu’en plus de propulser Carrefour parmi les 7 premiers sites d’e-commerce en France, il renforce ses rayons high-tech et équipements maison, point fort de Rueducommerce. Une nouvelle qui ne fera peut-être pas que des heureux : Pixmania, avec qui collabore déjà Carrefour, pourrait subir les dommages collatéraux d’une telle alliance.

JDN chiffre carrefour rueducommerce

L’enseigne n’est pas la première ni la dernière à entrer sur le marché de la vente en ligne, un secteur qui attire décidément la convoitise des grands distributeurs..

Source: Source