La distribution du Turing Phone débutera le même jour que Star Wars VII

Smartphone

Par Olivier le

C’est le 18 décembre que le Turing Phone commencera à être livré. Dévoilé en avril dernier, ce smartphone bien spécial a entamé sa période de précommandes en juillet. Il faudra donc se montrer patient, mais de ce qu’on peut en voir, l’appareil ne manque pas d’atouts.

Techniquement parlant, on trouvera sous l’écran de 5,5 pouces 1080p un processeur Snapdragon 801, 3 Go de RAM, un appareil photo de 13 mégapixels au dos et 8 mégapixels à l’avant pour les selfies. Le tout fonctionnera sous Android 5.0.

Mais le véritable intérêt du Turing Phone tient dans l’utilisation d’un alliage de métal bien particulier, du « liquid metal » qui n’est pas tout à fait le même que celui dont Apple a obtenu l’exclusivité sur les produits électroniques. En tout cas, cet alliage se montrera plus résistant que le métal.

L’appareil mettra également un point d’honneur à être sécurisé autant que possible, avec du cryptage bout en bout. C’est Foxconn qui fabriquera ce smartphone. Si le 18 décembre vous dit quelque chose, c’est qu’il s’agit du jour de sortie de Star Wars VII. Les concepteurs du Turing Phone sont fans de la saga, ceci explique donc cela.