Vincent Cassel sera le méchant de Jason Bourne 4

Cinéma

Par Olivier le

Débuté en 2002, la saga Jason Bourne va se poursuivre avec un quatrième épisode « canon » (mettons de côté le spin-of du volet L’Héritage) mettant en vedette la seule et unique star de la franchise, à savoir Matt Damon.

Le film est actuellement en pleine pré-production, avec une équipe qui aux manettes issue des trois premiers volets : Damon donc, mais aussi Julia Stiles (l’agent Nicky Parsons) et le réalisateur Paul Greengrass, déjà derrière la caméra pour les épisodes 2 et 3.

Si l’on connait le « gentil », il lui faut encore un méchant à la hauteur. Clive Owen, Karl Urban et Edgar Ramirez ont fait des merveilles dans les premiers opus, mais qui sera la némésis de l’ami Bourne dans ce quatrième film ? Vincent Cassel a été embauché pour incarner ce rôle.

Le bouillonnant acteur français, habitué aux personnages borderline et violents, ira donc pourchasser Jason Bourne aux quatre coins de l’Europe, le film devant se dérouler en grande partie sur un vieux continent ravagé par la crise économique. Le blockbuster, qui compte aussi au casting Tommy Lee Jones, sortira sur les écrans américains le 20 juillet prochain.

Source: Source