Apple annonce l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus

Apple

Par Pierre le

Sans surprise, Apple a présenté ses deux nouveaux smartphones, l’iPhone 6S et l’iPhone 6S Plus, lors de sa conférence à San Francisco.

iphone

Apple reste donc sur un rythme de croisière d’un nouveau modèle tous les deux ans et d’un modèle S entre-deux. Cette fois, la grosse nouveauté de ce modèle est le 3D Touch (Force Touch à la sauce Apple, quoi) qui reconnaîtra la pression exercée par vos doigts, par exemple. Un type d’écran impressionnant à l’usage qu’utilise déjà Huawei dans son Mate S, par exemple. Bien entendu, iOS s’adaptera à cette technologie en proposant des options dédiées, notamment dans les apps “indispensables”, comme l’app SMS, photos et Maps.

iphone6s

Les tailles d’écrans et leur définition ne bougent pas. Cependant, Apple fait passer ces modèles S à un processeur A9. Selon la firme de Cupertino, ce processeur est 70% plus rapide que sur l’iPhone 6 et le GPU est 90% plus puissant. Pour le prouver, Apple a fait tourner un jeu de shoot en 3D très joli sur son nouveau bébé.

oo

De plus, ces nouveaux iPhone sont équipés d’un APN iSight de 12 mégapixels capable de filmer en 4K, avec Technologie Deep Trench Isolation qui permet de limiter le bruit, flash True Tone, d’un APN frontal de 5 mégapixels HD, et de la deuxième génération de Touch ID.

12mmm

Apple s’est également attardé sur sa fonctionnalité Live Photos qui, pou résumer, vous permet de faire des gifs maisons avec votre APN d’iPhone 6S, ces mini photo/vidéo de quelques secondes peuvent notamment êtres utilisée comme fond d’écran sur le terminal ou votre Apple Watch. En vrac, Apple a également annoncé un Wifi deux fois plus rapide, de la 4G LTE Advanced jusqu’à 300Mbps, une app qui vous permet de passer facilement d’Android à iOS, une nouvelle coque en silicone, etc.

ipcara

Les nouveaux iPhone seront proposés en gris, noir, champagne et rose. Pour les prix, l’iPhone 6S démarre (aux US avec 2 ans d’abo) à 199 dollars pour la version 16 Go (299 et 399 dollars pour les versions 32 et 64 Go) et l’iPhone 6S Plus sera vendu à partir de 299 dollars (399 et 499 dollars pour les versions 64 et 128 Go). Ces nouveaux terminaux sortiront le 12 septembre prochain ! iOS 9 sera quant à lui disponible sur les autres iPhone dès le 16 septembre.

En France, l’iPhone 6s sera disponible à partir de 749€ et l’iPhone 6s Plus à partir de 859€. Les précommandes débutent aussi le 12 septembre.

6s

On notera enfin que Apple a modifié les prix de iCloud. Le stockage sur le nuage passe à 0.99$ par mois pour 50Go et jusqu’à 9,99$ par mois pour 1To.