Nintendo retire l’une des limitations les plus frustrantes de Super Mario Maker

Par Corentin le

Super Mario Maker Test 5

Dans mon test de Super Mario Maker, je vous parlais de cette contrainte que je trouvais personnellement plus frustrante que pédagogique. Je parle évidemment de la limitation des 9 jours qui bride temporairement les outils disponibles dans le jeu. Mais Nintendo a eu la présence d’esprit, très certainement devant les retours de la presse, de retirer cette limitation. Dorénavant, les éléments se débloqueront apparemment après un certain nombre de blocs posés dans l’éditeur.

Ce patch arrivant le premier jour de commercialisation du jeu, vous n’aurez pas à subir l’autre système qui forçait le joueur à jouer au moins 5 minutes durant un jour au mode création pour débloquer de nouveaux éléments qui n’arrivaient que le jour suivant. Évidemment, il n’était pas possible de cumuler du temps de jeu pour tout débloquer d’un coup : vous deviez bel et bien jouer à l’éditeur 5 minutes par jour pendant 9 jours. Ou de bricoler avec l’heure de la console, c’était aussi possible, mais fastidieux.

Mais c’est du passé. Maintenant, vous n’avez plus qu’à remplir vos niveaux de blocs inutiles, du sol au plafond si vous voulez tout débloquer très vite.