iPhone 6s Plus : du retard à l’allumage de la production ?

Apple

Par Olivier le

C’est devenu une mauvaise habitude pour Apple : le lancement de nouveaux smartphones conduit immanquablement à des pénuries rapides. Il faut ensuite attendre de longues semaines avant de pouvoir obtenir l’iPhone tant désiré.

Et au vu du succès qui se dessine une fois de plus pour les iPhone 6s, il ne faudra pas s’étonner de repartir bredouille le jour du lancement, le 25 septembre. Ce devrait être d’autant plus vrai si vous partez à la chasse à l’iPhone 6s Plus, car Apple ferait face à un problème de production de la phablette.

D’après KGI Securities, une firme d’analystes qui voit souvent juste, si les délais de livraison de l’iPhone 6s Plus approchent voire dépassent les quatre semaines, c’est pour une raison technique : les composants liés au rétroéclairage ne seraient pas aussi bons qu’espéré par Apple.

Le constructeur aurait donc fait appel en catastrophe à un nouveau fournisseur mais en attendant qu’il produise les nouveaux modules, c’est le premier stock d’iPhone 6s Plus qui sera restreint.

Source: Source