Timex : des infos sur la smartwatch Metropolitan+

Gadget

Par Olivier le

Timex prépare sa propre montre connectée, la Metropolitan+. Jusqu’à présent, on ne savait guère à quoi allait ressembler la smartwatch ni les fonctions qu’elle allait proposer, mais le fabricant a fini par donner des précisions.

La Metropolitan+ se présente sous la forme d’une montre au mécanisme traditionnel (avec de bonnes vieilles aiguilles, en somme), avec à l’intérieur un traqueur d’activité. Cela ressemble beaucoup au concept de l’Activité de Withings, même si le design de la smartwatch sera plus sportif.

Assez classiquement, la montre mesurera le nombre de pas, la distance parcourue et le nombre de calories brûlées. Ces données seront sauvegardées par une application mobile compagnon, via Bluetooth. Timex assure que ce produit n’aura aucun besoin d’être rechargé, ce que l’on peut comprendre pour l’horloge analogique, mais moins pour le traqueur. Quoi qu’il en soit, c’est plutôt une bonne nouvelle.

Le fabricant va proposer deux styles : une montre plus formelle avec un châssis en acier et un bracelet en cuir, une autre plus sport avec un bracelet en silicone ou en nylon. Les prix seront de respectivement 150$ et 125$. Pas de disponibilité annoncée, hélas.

Source: Source