NVidia annonce la GTX 980 pour laptops

Hardware

Par Pierre le

Jouer sur un laptop ? La chose paraissait tout à fait inconcevable il y a quelques années. Mais les choses ont changé, depuis, notamment grâce à NVidia qui continue de livrer des cartes graphiques puissantes dédiées aux PC portables, et également grâce aux constructeurs qui continuent de livrer des produits de plus en plus performants.

Screenshot

Pour continuer à apporter de la performance dans le domaine du gaming sur PC Portable, NVidia a présenté sa nouvelle GTX 980 dédiée aux laptop. Une carte graphique très similaire à la 980 classique, mais miniaturisée pour les besoins du marché (ne l’appelez pas la GTX 980M !). Une carte qui n’a rien à envier à son équivalent desktop, donc.

La nouvelle GTX 980 pour laptop est puissante et adopte un score de 6327 sur 3D Mark (Fire Strike Extreme), dispose de 4 Go de mémoire GDDR5 (7 Go de mémoire vive) et adopte une cadence de 1,1 Ghz par défaut . Mais elle a été réellement conçue pour l’overclocking et ne subit aucune limitation dans ce domaine. Par exemple, Nvidia prend quelques jeux comme exemple pour montrer la puissance de sa carte overclockée. The Witcher 3 arrive à 61 FPS, GTA V à 89 FPS et Mad Max à 117 FPS. Tout ça en full HF et au max, bien sûr.

En plus de cela, NVidia fournira un logiciel dédiée à cette nouvelle carte pour contrôler parfaitement le composant. Un logiciel qui se veut simple, promet NVidia, qui en plus de contrôler la cadence, vous permettra de jouer avec les ventilos. Notons également que la 980 est la première carte pour laptop à supporter la réalité virtuelle et l’affichage triple écrans (6 millions de pixels).

184

Pour commercialiser sa carte, NVidia a annoncé les premiers PC dotés de la 980. Les GT72 et GT 80 de MSI l’embarquerons, tout comme le GX700VO d’Asus, le X7 DT d’Aorus et les P870DM et P775DM de Clevo.