Ridley Scott suggère que Prometheus pourrait devenir une quadrilogie

Cinéma

Par henel le

Prometheus_scaledown_450

Ridley Scott va bientôt débuter le tournage de Prometheus 2. Dans ce contexte-là, le site filmfutter a questionné le réalisateur sur l’avenir de cette licence. Il en ressort que l’homme pourrait produire une quadrilogie, comme pour Alien.

Autant adulé (Alien) que détesté (pour ses incohérences), la préquelle-pas-vraiment-mais-si-quand-même d’Alien, Prometheus pourrait être allongée de trois épisodes supplémentaires. C’est la possibilité qu’évoque Ridley Scott au journaliste qui l’a interviewé pour le filmfutter, lorsqu’il lui demande si, au final, Prometheus sera relié à l’univers d’Alien:

« Oui, il y aura bien une connexion, mais elle n’interviendra pas dans le prochain film. Ce sera dans celui d’après, voire dans celui d’encore après qu’un lien avec Alien se fera »

Le réalisateur souligne que le but de la nouvelle franchise est d’expliquer comment nous en sommes arrivés à Alien. Notamment sur comment sont apparus les terrifiantes créatures de la saga. A leurs sujets d’ailleurs, Ridley Scott les a toujours imaginé faire partie d’une guerre bactériologique. Des armes sans doute, étant donné que ce sont de terribles prédateurs. « J’ai toujours pensé que le vaisseau d’origine, le Croissant, était un navire de guerre transportant ces créatures biomécaniques dont l’objectif était de détruire. »

Le deuxième volet commencera à être tourné en janvier 2016.

Source: Source