Google pourrait sortir une tablette 10 pouces : la Pixel C

Android

Par Pierre le

Google va présenter ses nouveaux Nexus ce soir. Et une tablette ? Pour le moment, rien ne l’indique. Cependant, c’est mal connaître Google de dire que la firme va abandonner ce domaine. Et si la prochaine étape se nommait Pixel C ?

ap_resize

C’est le site Android Police qui sort l’information. Une information dégotée grâce à une « source sure » au sein de Google. Et le site indique que la firme de Mountain View travaille actuellement sur une tablette qui ne serait pas une Nexus, mais qui lancerait une nouvelle gamme Android. Cette tablette, qui tournera sous Android et non sous Chrome OS, serait baptisée la Pixel C.

Cette tablette porterait le nom de code Ryu et disposerait d’un écran de 10,2 pouces (308 ppi). Elle disposerait d’un processeur NVidia X1 et 3 Go de RAM. Le design se rapprocherait lui des écrans des Chromebooks Pixel.

Le site ajoute que Google a déjà pensé vendre un clavier séparément pour sa tablette, un en alu, l’autre en cuir. De plus, une barre lumineuse serait placée derrière l’écran et donnerait des indications sur la batterie restante.

Dernière chose, elle serait équipée d’un port USB Type-C.

Cette Pixel C devrait voir le jour avant la fin de l’année, selon Android Police. Vous savez maintenant ce qu’il vous reste à faire : attendre.

Source: Source