Camif et Parisot dévoilent Cinlou, un bureau connecté

Gadget

Par le

Après les objets connectés, les meubles connectés sont là et c’est le crowdfunding d’un bureau made in France qui se dévoile ces jours-ci.

Cinlou

Issue d’une collaboration entre Camif et Parisot, Cinlou est un bureau (qui ressemble à un bureau lambda avec un caisson sur roulettes) intègre en fait un éclairage LED, un système de rechargement sans contact et un port USB pour connecter son téléphone au bureau. Les dimensions sont celles d’un bureau classique (L 139 x H 91 x P 65,2cm).

Il est aussi possible d’avoir en option un système son, et l’idée est assez intéressante puisqu’il n’y a pas d’enceinte visible et que c’est le plateau du bureau qui est utilisé pour diffuser le son par vibration depuis un portable relié en Bluetooth. Reste à savoir si travailler et écouter de la musique en même temps ne nuit pas à la qualité sonore ou au confort.

Le bureau sera vendu 369 euros sans les enceintes et 399 pour la version avec son et Bluetooth. Le projet en crowdfunding peut être retrouvé ici chez Ulule.