Microsoft et Google arrêtent leur guerre de brevets

Business

Par Pierre le

Microsoft et Google sont comme toutes les entreprises hi-tech : Elles s’aident mutuellement d’un côté, mais se tirent dans les pattes de l’autre. En effet, les deux firmes étaient en procès dans 18 affaires de brevets. Étaient, car elles ont annoncé qu’elles mettaient un terme à leur guerre.

13677338063675

Aujourd’hui, les deux firmes publient un communiqué où elles annoncent qu’elles abandonnent mutuellement leur poursuites dans 18 affaires. 18 affaires qui étaient en cour aux Etats-Unis, mais également en Allemagne. Notons que toutes ces affaires incluent Motorola, ancienne propriété de Google maintenant revendue à Lenovo.

Une fin de guerre qui ne présage pourtant pas un futur tout rose entre les deux sociétés. Si les poursuites en cour sont abandonnées, l’accord ne les oblige pas à ne pas ré-attaquer dans des affaires futures.

Les termes du contrat restent assez flous. Mais derrière cette paix de façade, les deux sociétés sont toujours en confrontation sur le plan technologique et cet accord ne traduit qu’une lassitude pour des procès qui ne font que leur faire perdre du temps et de l’argent.

Source: Source