[World in Conflict] Non, le meilleur jeu de stratégie de 2007 n’est pas encore tout à fait mort

Par Fabio le

Les équipes d'Ubisoft et de Massive, respectivement éditeur et développeur du RTS, ont décidé de repousser la fermeture des serveurs de World in Conflict. Fin août,...

Les équipes d’Ubisoft et de Massive, respectivement éditeur et développeur du RTS, ont décidé de repousser la fermeture des serveurs de World in Conflict.

world-in-conflict

Fin août, près de 8 ans après la sortie du RTS suédois, Massive annonçait sur les forums officiels que les serveurs de World in Conflict fermeraient à partir du 6 octobre 2015, ne rendant possible l’expérience de jeu qu’en solo (la campagne) ou en LAN. Pour un jeu (extrêmement bien) pensé pour le multi, autant dire que cela signait son arrêt de mort.

En réponse au couperet, les quelques irréductibles amateurs du titre ont alors ouvert une pétition sur Change.org pour prier Massive de laisser les serveurs en ligne. Si la pétition n’a eu que 661 soutiens, elle a semble-t-il, étonnamment, poussé les équipes de développement à reconsidérer leur première décision.

Vendredi, Massive a publié, toujours sur les forums officiels, une courte note où il annonce avoir décalé la fermeture des serveurs pour essayer d’explorer toutes les voies possibles avant d’en venir-là.

Je pose ça là mais personnellement, je considère World in Conflict comme un des tout meilleurs jeux de stratégie de la décennie 2000-2010.

Source: Source
stopwatch 8 min.