Yu Suzuki : « 6 millions de dollars ne sont pas assez pour rendre Shenmue 3 visuellement magnifique »

Par Corentin le

« Je me serai accommodé d'un peu plus d'argent ! » a déclaré Yu Suzuki au site Eurogamer. Le créateur de la série Shenmue, dont le...

shenmue-3

« Je me serai accommodé d’un peu plus d’argent ! » a déclaré Yu Suzuki au site Eurogamer. Le créateur de la série Shenmue, dont le Kickstarter du 3e épisode a démarré durant l’E3 au son des clairons et des trompettes de la communauté et de la presse, prévient ainsi : il ne sera pas possible de faire un jeu particulièrement beau.

« Le jeu en lui-même n’a pas besoin d’être visuellement magnifique — beaucoup d’argent va dans les graphismes de nos jours. Si nous pouvions faire un compromis sur les graphismes et nous concentrer un peu plus sur l’histoire, nous pourrions faire un bon jeu. La chose la plus importante pour moi, c’est que le jeu soit intéressant et que ça soit ce à quoi les gens veulent jouer. »

Le Kickstarter du jeu a réussi à réunir 6 millions de dollars. L’équipe de développement a cependant décidé que relancer une nouvelle campagne de financement participatif pourrait être une bonne idée. Plusieurs semaines après le lancement de cette nouvelle campagne, force est de constater que l’argent ne viendra plus de ce biais-là.

« Le Kickstarter est terminé, ainsi, nous savons quel sera notre budget minimum. Nous avons fini de concevoir le game flow fin août et ce mois-ci, nous allons tester le moteur du jeu pour voir comment il fonctionne. L’équipe est bien plus petite que lorsque nous travaillions sur Shenmue 2. Mais le processus n’en est qu’à son commencement — pour le moment, nous n’avons besoin que d’une petite équipe. »

Yu Suzuki a également expliqué que le financement participatif n’était pas l’unique source de financement du jeu ; Sony participe bien entendu. Il a également précisé qu’il fera un jeu à la hauteur de ce qu’il aura reçu et qu’il maintient pour le moment l’estimation de sortie à Noël 2017.

« Maintenant, je dois travailler pour y arriver, car c’est ce que j’ai promis. »

Shenmue 3 est prévu sur PC et PS4.

stopwatch 6 min.