Android 6.0 : du Marshmallow pour les Nexus

Smartphone

Par Olivier le

Annoncé la semaine dernière lors de l’événement Nexus et Pixel C, Google a tenu sa promesse de livrer Android 6.0 Marshamallow pour les smartphones de la famille Nexus.

Attention, il s’agit pour le moment d’images du système d’exploitation à installer « à la main » sur les Nexus 5, 6, 7 et 9, ainsi que sur le Nexus Player. Il faudra mettre les doigts dans le cambouis, mais si vous ne vous sentez pas de bidouiller sous le capot, une mise à jour over the air sera proposée dans les jours qui viennent.

Quant aux propriétaires de smartphones d’autres constructeurs, il faudra prendre son mal en patience : la mise à disponibilité des mises à jour d’Android est laissée au bon vouloir des fabricants. Et cela peut prendre très longtemps… quand la nouvelle version finit par arriver.

Android 6.0 Marshmallow se concentre sur l’amélioration des performances, notamment l’autonomie, la gestion des permissions des applications, et on trouvera aussi la fonction Now on Tap qui affiche de l’information contextuelle selon les applications sur l’écran.

Source: Source