[Suicide Squad] Décidément, le rôle du joker rend les acteurs particuliers

culture geek

Par le

Suicide Squad sort en août 2016 et depuis l’annonce, la performance de Jared Leto dans le rôle du Joker est au cœur de toutes les attentes et de toutes les critiques. Surtout que le dernier acteur à l’avoir interprété, Heath Ledger, avait été récompensé à titre posthume pour sa prestation dans le deuxième film de la dernière trilogie Batman, en 2008. Un journal tenu par l’acteur ainsi que sa famille avaient révélé que l’acteur était allé jusqu’à s’enfermer pendant des semaines dans une chambre d’hotel pour préparer son rôle, le changeant peu à peu.

joker

Et aujourd’hui, Will Smith, qui joue Deadshot nous révèle que Jared Leto s’est lui aussi plongé assez profondément dans son rôle. Il ne lui aurait pas adressé une seule fois la parole lors du tournage de “Suicide Squad”. Cet été, Adam Beach qui joue Slipknot dans le film racontait que l’acteur avait envoyé une lettre d’amour accompagné d’une boite contenant un rat à Margot Robbie (Harley Quinn dans le film) ainsi qu’une lettre accompagnée de balles de pistolet à Will Smith.

Il faudra encore attendre un moment avant de découvrir la prestation de Jared Leto dans le rôle du Joker, mais une chose est sure, Heath Ledger n’est déjà plus le seul acteur du Joker à s’être littéralement transformé en son personnage. La série Gotham, qui conte l’histoire de la ville du même nom pendant la période pré-Batman, s’est elle aussi faite remarquer avec un bon début de deuxième saison en traitant le personnage du Joker à sa façon.

Source: Source