Si vous battez son jeu vidéo, cet artiste vous offre son dernier album

Par Corentin le

Chiptune.airforce est le nouvel album de DJ-PIE, un artiste français qui traîne un peu trop dans un certain bar de la rue Nemours, dans le 11e...

Chiptune airforce

Chiptune.airforce est le nouvel album de DJ-PIE, un artiste français qui traîne un peu trop dans un certain bar de la rue Nemours, dans le 11e arrondissement de Paris, et qui s’est spécialisé dans la musique à base de Game Boy et autres consoles aux sons délicieusement synthétiques et rétro.

Et pour cet album, il a décidé de défier son public avec un shoot’em up de sa propre création. Si vous le finissez, il vous offre son album. Tout simplement.

Alors, certes, je ne suis pas critique musical. Par contre, je pense être habilité à donner mon avis sur le jeu qui n’est, soyons honnêtes, pas fou fou, hein ? Ça reste quand même très jouable et je dois bien admettre que le fait de détruire des petits avions arborant la tête de l’artiste a quelque chose d’hypnotisant, c’est pourquoi j’ai décidé de lui attribuer la note de Galette-Saucisse,5 sur 10 en l’honneur d’un des autres jeux auquel à participé DJ-PIE (en collaboration avec le collectif My Sweet Whomp).

Mais quand même, au bout du compte, je dois bien avouer que j’ai bien plus apprécié l’écoute de cet album fort sympathique. Alors, n’hésitez pas à aller essayer par vous-même ! Et si jamais l’album vous a plu (ou si vous n’avez pas réussi à battre le jeu), il est aussi possible d’acheter l’album sur Bandcamp pour 5 euros (ou plus) afin de soutenir l’artiste.

Ah, et allez écouter The SONIC DION Trilogy, tant que vous y êtes.

stopwatch 4 min.