Chez Sony, on est convaincu qu’Uncharted : The Nathan Drake Collection va faire vendre plein de PS4

Par Fabio le

Débarqué hier dans toutes les bonnes crèmeries (et testé ici chez nous), The Nathan Drake Collection regroupe les 3 premiers Uncharted, un tantinet remis au gout...

Débarqué hier dans toutes les bonnes crèmeries (et testé ici chez nous), The Nathan Drake Collection regroupe les 3 premiers Uncharted, un tantinet remis au gout du jour. Et selon Joe Palmer, product manager pour PlayStation au Royaume-Uni, cette collection a le potentiel pour faire vendre des camions-citernes de PS4 à noël.

Uncharted

Et là, vous vous dites que cette époque est quand même bien triste, parce qu’espérer vendre des consoles avec une collection de rééditions – aussi bonnes soient-elles – montre quand même que cette génération de consoles a démarré bien lentement, créativement parlant. Heureusement, là, Sony vous répondra que, selon des recherches effectuées par Naughty Dog, 80% des possesseurs de PS4 n’ont pas joué à un Uncharted. Une statistique qui sort d’on ne sait où mais qui a en tout cas motivé le studio californien pour réaliser The Nathan Drake Collection, a déclaré Eric Monacelli (Naughty Dog).

Toujours est-il que selon Joe Palmer, [The Nathan Drake Collection] est une idée de cadeau qui a de la valeur, et qui va donner aux nouveaux joueurs l’opportunité d’acheter trois excellents jeux PS4 à un prix très compétitif. Notre public a beaucoup changé depuis la sortie des premiers Uncharted, donc il y a un grand nombre de joueurs qui sont en passe d’acheter une PS4 qui n’ont jamais joué à un de ces jeux auparavant, a-déclaré le monsieur à MCV.

D’un côté on veut bien le croire, d’autant plus que la collection est belle et les jeux sont bons, de l’autre, on ne peut s’empêcher de se dire qu’on aimerait tellement plus de nouveaux univers…

Source: Source
stopwatch 6 min.