Le film Pan se plante méchamment et ça pourrait coûter très cher à Warner

Cinéma

Par Pierre le

Le film Pan est sorti au Etats-Unis et un constat s’impose après une première semaine d’exploitation : il fait un méchant flop. Un flop qui pourrait coûter très cher à Warner qui a beaucoup misé sur ce film avec Hugh Jackman.

2da3224895

Aux Etats-Unis, pour son premier week-end, a engrangé 15 millions de dollars. Pour un premier week-end, il faut dire que ce score se montre catastrophique, vu que c’est celui-ci qui rapporte le plus d’argent. Il se classe ainsi derrière Hotel Transylvanie 2 et également Seul sur Mars, qui est sorti aux Etats-Unis depuis déjà une semaine.

Dans les 54 pays dans lequel il est sorti, le film a engrangé 25 millions de dollars. Sachant que le film a coûté 150 millions plus 125 millions de dollars de marketing, cela sent le gros flop pour Warner qui va le sentir passer. Même si la Chine représente encore un espoir, il est clair que les suites déjà envisagées passeront à la trappe. En France, le film sortira le 21 octobre… en même temps que Seul sur Mars.

Ce n’est pas la première fois qu’un blockbuster se plante méchamment. Chez Disney, ça arrive parfois, par exemple. John Carter, Lone Ranger…

Source: Source