LG et Samsung seraient sur le point de finaliser leurs smartphones pliables

Smartphone

Par Pierre le

Quand on pense au futur des smartphones, on imagine souvent des smartphones pliables. Mais bon, ça fait des années que les constructeurs nous en parlent et nous n’en avons toujours pas vu la couleur. Mais ça pourrait arriver bientôt, selon les médias coréens.

Foldable Smartphone

Selon le Business Korea, LG et Samsung seraient sur le point de finaliser leur premier smartphone à écran pliable. Samsung aurait déjà un prototype fonctionnel, qu’il pourrait présenter lors du CES de Las Vegas. LG aurait réalisé avec succès un prototype d’écran pliable via sa branche LG Display.

Ce n’est pas la première fois que de telles rumeurs se baladent sur le net. Mais la chose devient de plus en plus insistante au fil des mois. Si l’un des deux constructeurs présente un tel produit en 2016, cela pourrait être la plus grande révolution de la téléphonie depuis 2007. Certes, les écrans ont bien évolué depuis, avec le Force Touch, l’incurvé ou même l’augmentation des résolutions. Mais un écran pliable serait véritablement une révolution.

Il faudra donc guetter attentivement les deux constructeurs lors du prochain CES.

Source: Source