Quand Windows 10 s’installe automatiquement sans autorisation

Android

Par Olivier le

Microsoft pousse très fort au déploiement de Windows 10. Et peut-être même… un peu trop fort. Des utilisateurs de PC sous Windows 7 et Windows 8.1 se sont vus imposer la migration vers le nouveau système d’exploitation, qu’ils l’aient voulu ou pas.

L’affaire est un peu bizarre. Lors du téléchargement d’une mise à jour intermédiaire pour leurs versions de Windows, la case « Téléchargement automatique de Windows 10 » était cochée, alors qu’elle n’aurait pas dû l’être. Résultat : la plupart des utilisateurs n’ont pas fait attention à cette option et se sont retrouvés avec un ordinateur qui a migré tout seul vers Windows 10 sans rien demander à personne. Et pour cause : l’OS en avait l’autorisation.

Même si Windows 10 est plutôt un bon système d’exploitation, c’est sans doute pousser le bouchon un peu loin. Et il s’agit même d’un bug, a expliqué Microsoft, qui indique que pour une raison encore inconnue, cette case avait été effectivement cochée par mégarde. L’éditeur admet qu’il s’agit d’une erreur qui sera corrigée très vite.

Malheureusement, pour ceux qui ont été forcés de subir la mise à jour, le mal est fait. Mais peut-être que Windows 10 finira par leur plaire…

Source: Source