Asus envisage de créer son propre casque HoloLens

Gadget

Par Olivier le

Avec HoloLens, Microsoft souhaite créer une « catégorie » de produits qui pourrait ne pas s’arrêter aux seules frontières de Redmond. Asus a en effet fait part de son intérêt pour le casque de réalité augmentée/réalité virtuelle de l’éditeur de Redmond.

Avec à la clé, pourquoi pas, une déclinaison signée Asus ? C’est en tout cas ce que le constructeur a indiqué à Cnet. Il n’y a rien de fait pour le moment, mais Asus tourne autour de l’idée de concevoir sa propre version de la solution de Microsoft. Pour le moment donc, on est dans une phase d’évaluation.

Mais vu la réception publique d’HoloLens après chaque démonstration, nul doute que la technologie mise au point par Microsoft est susceptible d’intéresser des partenaires de Redmond ; on peut penser d’ailleurs que chez l’éditeur, promouvoir une plateforme plutôt qu’un produit unique est plus intéressant, surtout dans un secteur aussi nouveau.

Oculus l’a bien compris : la filiale de Facebook a ainsi planché avec Samsung pour développer le casque Gear VR… Alors pourquoi pas un écosystème matériel pour l’HoloLens, ce d’autant que les prix ne seront pas bon marché : le kit de développement coûtera en effet 3.000 $…

Source: Source