Pour Tim Cook, l’industrie automobile est à l’aube de changements majeurs

Apple

Par le

Alors que depuis des mois, la rumeur d’une hypothétique Apple Car ne fait qu’enfler, Tim Cook, PDG d’Apple qui était hier invité sur la scène par le très sérieux Wall Street Journal, ne dément rien et ne fait que donner de nouveaux éléments pour alimenter les spéculations.

Nous verrons ce que nous ferons dans le futur. Mais je pense que l’industrie (automobile) est à un point d’inflexion pour un changement massif. Pas seulement un changement évolutif.

Apple-Logo-black

Cette déclaration ne confirme en rien que la marque à la pomme soit bel et bien en train de bosser sur une éventuelle Apple Car (iCar ?), mais le PDG est en revanche plus loquace sur le fait que le logiciel soit au cœur de la voiture de demain est que ce dernier est un composant essentiel de l’automobile autonome. Il indique aussi que la voiture électrique est la voiture de demain. Tim Cook ajoute aussi que :

Ce que nous voulons et espérons vraiment à court terme, c’est que lorsque les gens entrent dans leurs voitures, ils aient une expérience similaire à celle de l’iPhone dans leur voiture.

Ce qu’il faut comprendre ici c’est que Apple veut simplifier l’utilisation que nous avons de nos voitures, même si la solution pour y parvenir n’est pas encore définie. Apple, Car ou projet conjoins avec d’autres constructeurs automobiles, il est clair qu’Apple se penche vraiment sur la question de l’automobile. Et la marque n’aurait pas forcément besoin de faire une voiture pour être un acteur majeur du secteur.

Source: Source