Uber commence à cartographier les rues
La technologie avait été obtenue lors d’un marché passé avec Microsoft en juin dernier. Ce deal comprend non seulement des cartes et des employés, mais aussi des technologies de cartographie des rues en 3D.
Des véhicules ont donc été repérés dans les rues de Florence (dans le Kentucky, aux USA) et indiquent que le service a commencé à mettre ces technologies récemment obtenues en fonctionnement. Ces voitures avaient des caméras circulaires montées sur leur toit. Selon Uber, ce service devrait permettre de donner aux utilisateurs de meilleurs temps de parcours ainsi que de meilleures heures estimées d’arrivée.
D’autres véhicules, disposant eux d’une technologie propriétaire, ont commencé à rouler autour de l’université d’Arizona ainsi que près du centre technologique d’Uber. Cette autre flotte de véhicule a pour but de donner des infos aux autres voitures et de prendre des photos de la route. Toutes ces avancées et ce développement de technologies relatives à la cartographie indiquent une envie certaine de la marque d’avoir un service de cartographie fiable ainsi que de se positionner sur le secteur de la voiture autonome.