Le développeur derrière le site browserpopcorn.xyz n’a que 15 ans
On peut dire que le site était la version illégale de ce que propose Netflix aujourd’hui, même si les technologies utilisées ne sont pas totalement les mêmes. Et cette version illégale aurait été créée par un jeune homme de 15 ans en Serbie si on en croit les informations de The verge.
Ses motivations seraient similaires à celles du créateur original de PopcornTime, c’est à dire faire évoluer une industrie qui aurait elle-même poussé l’arrivée du téléchargement par son manque d’évolution. Il indique aussi sur le site qu’il s’agissait plus de montrer les possibilités des technologies de streaming que de promouvoir le téléchargement illégal.
« Je ne veux pas gagner un centime avec ce site. Je le fais juste parce que je pense que le piratage va causer l’explosion de la bulle du streaming et que les studios vont le réaliser »
Pour ce qui est des menaces juridiques qui pourraient inquiéter le jeune programmeur, il ne semble pas trop concerner :
« Je vis dans un pays où les lois sur le droit d’auteur sont quasi-inexistantes, et je m’en fous tout simplement »
Cela vaudrait peut-être le coup d’aller voir chez Netflix s’ils ne cherchent pas des développeurs.