Suzuki : « Sur PS4, il sera trop difficile de faire tourner Shenmue 3 en 60 FPS »

Par Corentin le

Lors d’une interview accordée à Dual Shockers, Yu Suzuki a précisé qu’il serait difficile de faire tourner le tellement-attendu-que-les-gens-donnent-déjà-des-millions Shenmue 3 à 60 FPS sur PS4.

« Dual Shockers : Quel rafraîchissement d’image visez-vous sur PS4 ?

Suzuki : Pour l’instant, je pense que ça sera environ 30 images par secondes. 60 pourraient être trop difficiles, mais on ne sait jamais. »

Yu Suzuki précise toutefois que le développement du jeu n’est pas prioritaire sur PC et que le projet oscille entre PC et PS4 régulièrement.

« Les prototypes sont faits sur PC, mais ensuite la production passe sur PS4, puis de nouveau sur PC. Ça fait PC, PS4, PC. Ça dépend vraiment de l’étape de développement dans laquelle on se trouve. »

Il explique également pourquoi ils ont décidé de travailler sur l’Unreal Engine 4. Il s’agissait principalement de raisons artistiques.

« C’était la palette de couleurs, de shaders et le moteur de rendu [qui nous ont poussé à faire le choix de l’Unreal Engine 4]. Ils étaient assez proches de l’image que je me faisais du monde de Shenmue III. L’Unreal Engine 4 me permet de concrétiser ce que j’imaginais de l’humidité et de l’odeur de l’univers. Si vous voyez une scène dans le désert, vous sentirez l’air sec du désert. Je sens que je peux donner vie à ces caractéristiques abstraites du climat et de l’atmosphère en utilisant l’Unreal Engine 4. »

Shenmue 3, après une campagne extrêmement fructueuse de plus de 6 millions de dollars sur Kickstarter, est reparti dans un projet de financement participatif maison. Yu Suzuki a également précisé il y a quelque temps que l’argent récolté ainsi ne sera pas suffisant pour rendre Shenmue 3 magnifique graphiquement.

Shenmue 3 est prévu sur PS4 et PC pour 2017.

stopwatch 5 min.