La série Defiance annulée au bout de trois saisons

Série

Par Pierre le

Le projet Defiance, lancé en 2013, voulait créer une petit révolution en créant un projet transmédia intéressant : D’un côté, nous avions la série diffusée sur Syfy et de l’autre, un MMORPG qui évoluait au fil de la série. Mais voilà, Defiance se voit aujourd’hui amputé de sa série.

defiance-syfy

En effet, la série se voit aujourd’hui arrêtée après trois saisons. Le dernier épisode a été diffusé en août dernier et Syfy a décidé de ne pas donner naissance à une quatrième saison, malgré de bonnes audiences pour la chaîne (plus d’un million de téléspectateurs en moyenne). Pourquoi ? Tout simplement car elle coûtait trop cher. En regardant quelques épisodes, vous comprenez pourquoi, tant le travail sur les costumes et les décors semble énorme.

Notons que si la série est annulée, le MMO se déroulant dans l’univers de la série continuera d’exister. Les créateurs du jeu ont en effet fait savoir que tout continuerait exactement comme avant pour les joueurs. L’univers ne sera plus enrichi par la série, voilà tout.

Defiance n’est pas la seule série qui passe à la trappe aujourd’hui, puisque Syfy a également annulé Dominion au bout de deux saisons.

Source: Source