[Tour de passe-passe] La Licra invente le bouton dislike sur Facebook

Sur le web

Par Elodie le

Le bouton « dislike » (« Je n’aime pas ») apparait finalement sur la plateforme dans le cadre d’une campagne vidéo de la Licra #NoLikesForRacism.

licra_invente_bouton_dislike

La Licra lance une campagne spécialement pensée pour le réseau social Facebook déclinée sous la forme de 7 vidéos. Elles dénoncent le racisme ordinaire, celui qui transparaît dans les propos des personnes de tous âges, tous horizons, dans leur vie quotidienne.

Lauréate du concours « Hack for Good » organisé par Facebook, cette campagne conçue par DDB à pour but de lutter contre les propos haineux qui pullulent sur la toile et plus encore sur les réseaux sociaux, Facebook et Twitter étant souvent dénoncés pour être des plateformes où le bashing et l’injure ont droit de cité.

La particularité de ces vidéos est qu’elles apparaissent à l’envers sur le fil d’actualité, de telle sorte qu’il faut retourner son téléphone pour pouvoir les visionner. Ainsi, ingénieusement, le bouton like, se transforme en dislike, le pouce pointé vers le bas.

Retournez votre téléphone et activez le son.

Posté par Licra sur mercredi 21 octobre 2015

Et cette accroche simple de la Licra : « Si vous n’aimez pas cette vidéo, n’aimez pas cette vidéo ».

Le but étant de faire passer le message que « le racisme n’a pas sa place sur Facebook » explique Delphine Reyne, directrice des Affaires Publiques de Facebook France.

Source: Source