New York : Un employé d’un Apple Store vole 1 million de dollars de cartes cadeaux

Business

Par Pierre le

Un employé d’un Apple Store situé dans le Queens (New York), vient d’être arrêté et est accusé d’avoir dérobé presque un million de dollars en cartes cadeaux. Il risque jusqu’à 15 ans de prison.

apple-mac-generic

C’est une enquête interne qui a permis de confondre ce jeune homme de 24 ans au nom prédestiné : Ruben Profit. Ruben a commencé à travailler dans l’Apple Store du Queens en décembre 2013. Pendant presque deux ans, il aurait acheté une multitude de cartes cadeaux en utilisant des numéros de cartes de crédit (American Express ou Visa) vraisemblablement trouvés sur le deep web. Son butin s’élèverait à 997 000 dollars, selon NBC New York.

Apple a commencé à mener une enquête au début du mois avant de mettre la main sur le jeune homme. Lors de son arrestation, il était en possession de 2000 dollars en carte cadeaux ainsi que de 51 cartes de crédit dont les bandes magnétiques ont été réencodées avec de nouveaux numéros. Selon l’aveu même de Profit, il revendait ces cartes cadeaux à hauteur de 10% de leur valeur réelle.

Il risque jusqu’à 15 ans de prisons et 20 000 dollars d’amende.

Source: Source