Microsoft dévoile des résultats moyens pour le dernier trimestre

Business

Par le

Microsoft vient de dévoiler les résultats pour son premier trimestre fiscal de 2016 (l’année fiscale de Microsoft n’est pas l’année civile) et l’entreprise enregistre une légère progression de ses revenues malgré une baisse de son chiffre d’affaires.

Le chiffre d’affaires de l’entreprise est passé de plus de 23 milliards de chiffre d’affaires à 20,379 milliards. En revanche, ses revenus sont passés de 4,54 milliards à 4,62 milliards.

financial results

L’entreprise n’a pas trop communiqué en détail sur ses résultats, on apprend juste que 110 millions d’appareils sont déjà sous Windows 10 (certains n’ont d’ailleurs pas eu le choix) et que les résultats annuels du cloud dépassent les 8,2 milliards de dollars. Les utilisateurs mensuels du Xbox live ont augmenté de 28%, pour monter à 39 millions. Le chiffre d’affaires du secteur mobile est tombé de 54%, selon Microsoft, cela représente bien sa nouvelle stratégie.

Microsoft n’est d’ailleurs pas peu fière des résultats d’Office 365. L’entreprise annonce 3 millions d’utilisateurs supplémentaires pour un total de 18,2 millions. Cette augmentation du nombre d’utilisateurs a causé une augmentation de 70% du chiffre d’affaires sur ce secteur.

Source: Source