Pour séduire EA, le studio Red Fly développe une démo “next-gen” d’un jeu Darth Maul

Par Henri le

Nous avions déjà évoqué avec vous le projet d'un jeu sur Darth Maul. Et le studio Red Fly a bien l'intention de le ressusciter. Alors que...

Nous avions déjà évoqué avec vous le projet d’un jeu sur Darth Maul. Et le studio Red Fly a bien l’intention de le ressusciter.

darth_maul_by_mavrosh-d60rzcf

Alors que le septième épisode de Star Wars s’apprête à sortir dans les salles le 16 décembre, la nostalgie entourant le personnage de Darth Maul semble plus forte que jamais. Il est vrai que le Zabrak aperçu dans l’épisode un avait réussi à séduire le public avec un style et une arme plutôt originale. Un jeu entièrement dédié au seigneur Sith avait même été développé pour PS3, Xbox 360 et Wii U, avant d’être annulé par LucasArts (qui aurait du racheter le studio en question, mais qui s’est ravisé) malgré huit mois de travail.

Dan Borth, qui travaille chez Redfly, a récemment déclaré que les développeurs travaillaient sur une démo next-gen mettant en scène le méchant en question. Electronic Arts est évidemment visé, car la firme américaine a déjà beaucoup investi dans Battlefront, dont on imagine que les revenus vont être très importants. Il a néanmoins expliqué qu’il était prêt à reskinner le jeu si cela le rendait plus marketable. Entendez par là que Darth Maul pourrait bien sûr être remplacé par Vador… ou Kylo Ren ?

Ce sera à EA de voir l’intérêt de retoucher nos mécaniques de combat afin qu’elles se rapprochent plus de leur vision de la chose s’ils ne sont pas intéressés par le personnage de Maul.

C’est ce qu’on appelle être “à disposition” !

stopwatch 8 min.