[Star Wars] Darth Maul aurait dû avoir son propre jeu, et il avait l’air bien cool

Par Henri le

Darth Maul est sans doute un des personnages les plus marquants des derniers épisodes de Star Wars. Voici à quoi aurait ressemblé le jeu dont il était le héros.

2215765-star-wars-the-force-unleashed-darth-maul

Sans être un grand fan de la « prélogie » Star Wars, je dois bien avouer que Darth Maul m’avait bien plu à l’époque. Et je n’étais visiblement pas le seul. En effet, le studio Red Fly travaillait sur un projet de jeu (dont le nom de code était « Damage ») mettant en scène le seigneur Sith comme personnage principal. Un des employés du studio a récemment posté une vidéo montrant à quoi ressemblait le titre.

On remarque que le titre avait l’air assez avancé dans son développement, et se rapprochait d’autres softs comme Le Pouvoir de la Force. Sauf que Darth Maul avait l’air bien plus badass !

Le jeu était prévu sur PS3, Xbox 360 et Wii U, et devait se rapprocher d’un gameplay comme celui de Batman : Arkham Asylum. Mais LucasArts n’a finalement pas racheté le studio, qui a dû licencier 70 personnes. Le projet est donc tombé dans l’oubli.

C’est bien triste, si vous voulez mon avis !

stopwatch 4 min.