Altwork : une station de travail pour préserver votre dos

Gadget

Par Auré le

Face aux nombreuses recherches affirmant qu’être en position assise est préjudiciable à notre santé sur le long terme, la toile voit fleurir toutes sortes de stations de travail censées préserver notre dos. Voici l’une d’entre-elles baptisée Altwork Station.

D’ores et déjà disponible en précommande pour une livraison en milieu d’année prochaine, l’Altwork Station est un environnement de travail personnalisable pour celles et ceux qui aimeraient alterner entre une position assise, debout ou complètement inclinée.

En développement depuis 2011, ce poste de travail aux allures de fauteuil pour dentiste est muni d’un bras articulé vous permettant d’y fixer le moniteur de votre choix ainsi qu’un ordinateur portable et dispose bien entendu d’une petite surface pour accueillir votre combo clavier/souris.

Comme vous pourrez le constater dans la vidéo qui ci-dessous, cette même surface intègre un panneau de contrôle qui vous permettra de faire pivoter l’Altwork Station d’une position à une autre par simple pression. Comptez 3900 $ pour en faire l’acquisition.

altwork

Source: Source