PAL : A part jouer, vous faites quoi avec votre console ?

Jeux Vidéo

Par Pierre le

A l'occasion de la Paris Games Week, nous vous avions concocté un top 5 spécial jeux vidéo. Pour notre PAL hebdomadaire, c'est pareil. Mais nous allons...

A l’occasion de la Paris Games Week, nous vous avions concocté un top 5 spécial jeux vidéo. Pour notre PAL hebdomadaire, c’est pareil. Mais nous allons davantage nous intéresser aux consoles qu’aux jeux eux-mêmes. Eh oui.

original

Une console de jeu, c’est fait pour jouer. C’est évident. Mais aujourd’hui, les constructeurs voient plus loin que ça. Microsoft pense d’ailleurs sa Xbox One comme un centre multimédia plutôt qu’une console, et ce depuis le début. Par exemple, il est possible d’allumer sa console directement en mode télé ou de lire des fichiers de votre PC.

La PS4 n’est pas en reste non plus en proposant, tout comme sa concurrente, des applications pour faire autre chose que jouer. Par exemple, il est tout à fait possible de se regarder un petit live sur Twitch ou un épisode sur Netflix. Vous pouvez même regarder des vidéos sur Youtube ou surfer sur Internet…

En tout cas, voici notre question du jour : A part jouer à des jeux, utilisez-vous votre console pour faire autre chose ? Si oui, que faites vous avec votre PS4 ou votre One ? Ou alors du êtes plutôt du genre PC Master Race ? La Parole est à vous !