Neill Blomkamp arrête (temporairement) son Alien 5 à cause de Prometheus 2

Cinéma

Par Pierre le

Alien 5 était devenu réalité depuis le début de l'année. Depuis que le réalisateur Sud-Africain Neill Blomkamp avait commencé à bosser dessus avec la bénédiction de...

Alien 5 était devenu réalité depuis le début de l’année. Depuis que le réalisateur Sud-Africain Neill Blomkamp avait commencé à bosser dessus avec la bénédiction de la Fox. Mais voilà, le projet est saboté par un autre film : Prometheus 2 de Ridley Scott. De quoi pousser Blomkamp a abandonner son projet, pour le moment.

Screen-shot-2015-02-18-at-4.16.39-PM-620x400-620x400

C’est Blomkamp lui-même qui l’annonce sur Twitter. Le bonhomme arrête de bosser sur son film jusqu’à nouvel ordre. En effet, il s’agirait de ne pas parasiter la préquelle réalisée par le créateur de la franchise. Une préquelle nommée Alien Lost Paradise. Il est vrai qu’avec un nom comme ça, sortir deux aliens la même année, deux aliens ne suivant pas la même histoire et ne se focalisant pas sur la même époque pouvait perdre les non-initiés. Le projet du boss a donc été privilégié.

Blomkamp va donc voguer vers d’autres horizons et travailler sur un autre projet. Alien 5 est il annulé ? Pas tout à fait. Blomkamp n’évoque qu’une suspension. Il aura donc tout le loisir d’y revenir, si le cœur lui en dit, sur son Alien 5. Mais il faudra déjà attendre la sortie d’Alien Lost Paradise de tonton Ridley… et miser sur le fait qu’il ne se lance pas dans la production d’un troisième épisode.

Pour rappel, le projet de Blomkamp tenait la route. Suite à Alien 2, le film voyait revenir Ripley et Hicks contre les Aliens. Les rumeurs allaient bon train sur le film : allait-il supprimer Alien 3 et 4 ? Blomkamp disait que non, évoquant plus une suite spirituelle qu’une vraie suite.

QxefjAY

Prometheus 1 – Alien 0.

Source: Source