Windows 10 progresse lentement mais sûrement

Ordinateurs

Par Pierre le

Windows 10 est sorti en juillet dernier. Sa particularité ? Etre gratuit pour tous les possesseurs de Windows 7 et plus et proposer une migration simple. Et la manœuvre fonctionne pour Microsoft, qui voit les parts de marché de son nouvel OS avance doucement mais sûrement.

os_market_share_october_2015

Venture Beat partage les mois du mois d’octobre concernant les OS. Bien entendu, Windows est toujours loin devant OS X et Linux avec 90,42 % de parts de marché. Et Windows 10 représente 7,94% de parts de marché sur tous les OS. Une progression lente mais sûre, puisque le mois dernier, le dernier OS représentait 6,63 % de PDM. Une progression qui se fait au détriment de Windows 7,8 et 8.1. Notons également la mort à petit feu de Vista, qui ne représente plus que 1,74 % de parts de marché.

Dans tous les cas, Windows 10 continuera de progresser. Dans son premier mois d’exploitation, l’OS a conquis 75 millions d’utilisateurs, et 100 millions après deux mois et demi. De même, Microsoft souhaite l’installer sur plus d’un milliard de PC dans 2 ou 3 ans. La firme de Redmond va continuer à pousser son OS en l’étendant sur ses consoles ou ses smartphones. Un plan avec Baidu est même prévu pour conquérir la Chine.

En tout cas, 7,94% après trois mois d’exploitation, c’est un score honorable pour le nouvel OS.

Source: Source