L’illimité pour OneDrive, c’est terminé

Sur le web

Par Pierre le

OneDrive était l'une des valeurs sûres du marché en ce qui concernait le cloud. En effet, si vous disposiez d'un compte gratuit, vous pouviez avoir 15...

OneDrive était l’une des valeurs sûres du marché en ce qui concernait le cloud. En effet, si vous disposiez d’un compte gratuit, vous pouviez avoir 15 Go de stockage. Si vous aviez Office 365, ce stockage était illimité. Mais voilà, devant l’abus de certains utilisateurs, Microsoft a décidé de faire machine arrière en arrêtant l’offre illimitée.

CommentPhotos.com_1407345591

C’est sur un billet de blog que la firme de Redmond s’explique. Suite aux abus, Microsoft a décidé de passer l’abonnement illimité avec Office 365 à 1 To, ce qui est déjà pas mal, mais loin de l’offre illimitée. Adieu également les offres de 100 Go et 200 Go sont remplacées par une offre de 50 Go coûtant 2 dollars par mois à partir de janvier. Enfin, la capacité de stockage gratuite de 15 Go va passer à 5 Go, également en janvier.

Comme l’explique Microsoft, ce sont des abus qui l’ont conduit à prendre cette décision. Microsoft prend pour exemple les utilisateurs stockant la totalité de leur ludothèque sur son service, dépassant parfois les 75 To. Néanmoins, pénaliser la totalité des utilisateurs, même ceux ne payant pas, cache autre chose : Microsoft sent bien que son service peut devenir beaucoup plus rentable. La firme a alors décidé de remettre tout à plat.

onedrive-youtube-970-80

Pour les utilisateurs gratuits, ils auront trois mois pour se mettre en règle. Passé ce délai, les fichiers passeront en lecture seule, avant d’être détruits au bout de 9 mois. Pour ceux ayant souscrit à Office 365, ils auront jusqu’à novembre 2016 avant de voir passer leurs fichiers en trop en lecture seule, ils seront ensuite détruits en novembre 2017. Bien entendu, des mails seront envoyés pour prévenir les utilisateurs.

Bref, le paradis OneDrive est terminé pour tous les utilisateurs.

Source: Source