Combien de temps passent les ados américains devant un écran ?

Sur le web

Par Antoine le

6 heures et 40 minutes. C’est le temps que passerait en moyenne un adolescent (13-18 ans) américain devant un écran chaque jour selon une étude de common sence media. Pour les plus jeunes (8-12 ans) cette moyenne tomberait à 4 heures et 36 minutes.

photo par Javier sur flickr
photo par Javier sur flickr

Il est quand même un peu compliqué de juger de la réalité de ces chiffres étant donné que le rapport indique de les adolescents sont très bons quand il s’agit de faire plusieurs choses à la fois et de regarder plusieurs écrans à la fois. Dans ce cas là, les temps vont être additionnés, une heure devant la télé à envoyer des textos revient donc à passer deux heures devant les écrans si l’on suit la logique de l’étude.

Cependant, l’étude donne quand même quelques informations intéressantes. Ce sont les réseaux sociaux qui prennent le plus de temps aux adolescents chaque jour, d’ailleurs ce sont les jeunes qui utilisent le plus des réseaux sociaux qui passent en moyenne le plus de temps devant un écran, avec plus de 16h par jour en moyenne.

La catégorie des joueurs (20% des ado) ne passe elle “que” 9 heures et 17 minutes devant un écran chaque jour. Un résultat assez faible qui s’explique sûrement par le fait qu’il soit compliqué de jouer et de faire autre chose en même temps alors que l’on passe rarement du temps sur les réseaux sociaux sans faire autre chose à coté.

L’étude confirme aussi un certain nombre de statistiques qui peuvent faire penser à des clichés mais qui n’en sont pas forcément si l’on en croit l’étude. Les filles déclarent ainsi plus facilement les réseaux sociaux comme leur passe temps numérique favori que les garçons. L’inverse se produit quand il s’agit des jeux vidéo. Plus les revenus des parents sont élevés, plus il est probable que les enfants aient leur propre smartphone, leur propre tablette, etc.

Une étude qu’il est possible de demander sur le site de common sence media.

Source: Source