La Surface Book est très difficile à démonter

Ordinateurs

Par Olivier le

La Surface Book de Microsoft est sans doute très désirable pour l'utilisateur de Windows 10, mais l'amateur de bidouille passera son chemin. L'appareil a beau être...

La Surface Book de Microsoft est sans doute très désirable pour l’utilisateur de Windows 10, mais l’amateur de bidouille passera son chemin. L’appareil a beau être un PC, il est fermé comme une huître.

Les chirurgiens d’iFixit ont démonté avec difficulté l’hybride de Microsoft, qui écope d’une note de réparabilité de 1/10 seulement. C’est bien simple, Redmond atteint le même niveau qu’Apple dans ce domaine, spécialiste des machines fermées impossibles à réparer ou à améliorer par soi-même.

C’est le cas de la Surface Book, dont l’écran est très difficile à retirer : les couches LCD et le verre sont d’un seul tenant. Si l’un casse, il faut tout remplacer. Le processeur et la RAM sont solidaires de la carte-mère, la batterie est collée au châssis, il faut déposer l’intégralité de la carte-mère pour accéder aux autres composants.

Bref, si vous êtes intéressé par ce produit, il faudra immédiatement acheter le modèle désiré dès la commande, il ne sera pas question de le gonfler par vos propres moyens.

Source: Source