Firefox 42 bloque la publicité

Android

Par Olivier le

Avec sa version 42 (tout un symbole…), Firefox offre aux internautes un mode privé encore plus robuste que ceux de la concurrence.

La fondation Mozilla explique en effet que ce nouveau mode de navigation privée (Tracking Protection) empêche l’affichage des publicités, et bloque aussi l’activité des traqueurs des régies pub. Les développeurs expliquent qu’en offrant cette nouveauté, Firefox en fait plus pour la confidentialité du surf sur internet que Chrome, Safari, Edge ou Explorer.

Le mode privé ne conserve habituellement pas l’historique de navigation ni les cookies, mais les utilisateurs ne contrôlent pas les informations recueillies par des tiers. Tracking Protection va donc plus loin en bloquant les bandeaux de pubs, mais également les boutons de partage sur les réseaux sociaux.

Par ailleurs, Firefox 42 comprend aussi un centre de contrôle permettant de gérer les réglages de sécurité et de confidentialité pour chaque site. Ces nouveautés sont disponibles pour Windows, OS X, Android et Linux.

Source: Source