YIFY et PopcornTime.io mis hors jeu par la MPAA

Business

Par le

C’est un tremblement de terre dans le monde du torrent. Dans les commentaires de l’article sur Stremio hier, certains s’inquiétaient de ne pas avoir de nouvelles de Yify depuis quelques temps. Et aujourd’hui, la MPAA leur donne raison, puisque l’association américaine a lancé une action contre le diffuseur de torrents, mais aussi contre PopcornTime.io dont les circonstances de la fermeture s’éclaircissent un peu plus chaque jours.

complaintpop

La MPAA a engagé des poursuites au Canada et en Nouvelle-Zélande à l’encontre de deux développeurs de PopcornTime mais aussi à l’encontre de YTS/Yify, qui ne reviendra donc pas. Il n’y a pas beaucoup de détails quant aux poursuites engagées, mais des rumeurs font état d’accords en négociation entre les deux partis pour que les accusés puissent minimiser les conséquences de ces poursuites. Ces accords concerneraient notamment des échanges d’informations concernant le milieu du téléchargement illégal.

Du point de vue de la MPAA, il s’agit d’une grande victoire :

“Cette action légale coordonnée est une partie d’une action plus grande, mise en oeuvre par la MPAA et ses associés pour lutter contre le vol de contenu.”

Source: Source