[Facebook] Un nombre d’utilisateurs quotidiens record pour le réseau social

Business

Par Antoine le

Fin août, Facebook annonçait fièrement avoir passé le cap du milliard d’utilisateurs rassemblés sur une seule journée. Et dans ses résultats publiés ce mercredi, on apprend que le milliard d’utilisateurs serait maintenant atteint quotidiennement par le réseau social. On apprend aussi que le nombre d’utilisateurs actifs chaque mois (que l’on peut aussi considérer comme le nombre d’utilisateurs actifs) se porterait à 1,55 milliard.

facebook_modifie_fil_actualité-640x426

Sur ces 1,55 milliard d’utilisateurs, 1,38 milliard utiliseraient la version mobile de Facebook (avec plus d’un milliard d’entre eux via Android), 727 millions n’utiliseraient d’ailleurs que la version mobile.

Facebook est aussi propriétaire de plusieurs réseaux sociaux qui ont aussi eu le droit à quelques chiffres, 900 millions d’utilisateurs pour Whatsapp, 700 millions pour Facebook Messenger, et 400 millions pour instagram.

Pour ce qui est des résultats financiers de la firme, ils ne sont pas mauvais, portés par un nombre d’utilisateurs impressionnant. Facebook annonce donc un chiffre d’affaires de 4,5 milliards de dollars sur le trimestre (+41% par rapport au même trimestre il y a un an) avec un bénéfice net de 900 millions de dollars.

Les revenus publicitaires ont augmenté de 43% en un an et représentent 4,3 milliards du chiffre d’affaires de la marque. 78% de ce chiffre provient des publicités mobiles.

Fait intéressant, Facebook dit aussi investir 28% de son chiffre d’affaires dans la recherche.

Source: Source