Motorola lance en toute discrétion un Moto G Turbo Edition

Smartphone

Par Olivier le

Celui-là, on ne l'a pas vu venir. Le Moto G de l'année a été lancé il y a quelques mois et il est fort apprécié par...

Celui-là, on ne l’a pas vu venir. Le Moto G de l’année a été lancé il y a quelques mois et il est fort apprécié par tous ceux qui aiment les smartphones Android certes pas chers, mais qui ne sacrifient rien sur l’autel des performances et du confort d’utilisation.

Le constructeur a néanmoins lâché, pour le marché mexicain, un modèle amélioré, le Moto G Turbo Edition. Un nom ronflant à rallonge qui malgré tout, est pertinent. Car sous une carrosserie similaire, ce nouveau mobile cache des composants revus et corrigés.

Exit donc la résolution 720p pour l’écran de 5 pouces, et place au 1080p ! Le Snapdragon 410 passe la main à un Snapdragon 615 de bien meilleure tenue, secondé par un GPU Adreno 405 et 2 Go de RAM. On y trouve aussi 16 Go de stockage et une batterie de 2.470 mAh. L’appareil photo à l’arrière est de 13 mégapixels, celui à l’avant de 5 mégapixels, la même chose que sur le Moto G « de base ».

L’appareil est certifié IP67 et il fonctionne sous Android 5.1.1. Hélas, on ignore si ce modèle dépassera les frontières mexicaines (mais on l’espère).

Mise à jour : en fait, l’écran de 5 pouces reste en 720p, a repris Motorola. Pour le reste des caractéristiques, rien ne change.

Source: Source