Passer au contenu

Apple préparerait un service pour s’envoyer de l’argent entre particulier

Selon des informations du Wall Street Journal, publiées le 11 novembre, Apple serait en négociation avec de grandes banques américaines pour mettre en place un service…

Selon des informations du Wall Street Journal, publiées le 11 novembre, Apple serait en négociation avec de grandes banques américaines pour mettre en place un service d’envoi d’argent de particulier à particulier. Ce service permettra à n’importe qui de payer quelqu’un d’autre (qui, je suppose, devra aussi être équipé du service) comme l’on paye chez n’importe quel commerçant.

apple-money

Ce service viendrait s’ajouter à Apple Pay qui permet déjà de payer chez les commerçants depuis plus d’un an aux USA et depuis cet été au Royaume Uni. Les négociations sont encore en cours avec des banques comme JPMorgan, Chase ou encore Wells Fargo selon une source proche du dossier.

Ce nouveau service ne serait pas attendu avant l’année prochaine aux USA. Un grand nombre de détails techniques ne sont pas encore du tout réglés. Le Wall Street Journal rappel aussi que le service est déjà présent chez la concurrence : Facebook, Google, Venmo ou encore Square Cash proposent déjà des services similaires.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

6 commentaires
  1. Ouais? C’est pas ce qu’on appelle un paiement par virement? Encore des gars qui pensent avoir inventé l’eau chaude…

  2. Si les autres le font déjà , on peut comprendre qu’ils se mettent à niveau…

    Moi j’ai une meilleur idée, on imprimerai des morceaux de papiers avec des valeurs différentes, et on pourrait échanger ces papiers pour des services ou des produits. On appellerai ça du IPogon 🙂
    Oh wait!!!…

  3. C’est ce que fait Paypal depuis un certain temps, non ?… ( Décidément, nos “révolutionnaires” auraient dû rester au fond de leur garage de la Vallée du Silicone … )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *