InstaAgent : Un million de téléchargements sur l’AppStore et autant de mots de passe volés

Sur le web

Par le

InstaAgent est un client pour Instagram particulièrement populaire sur l’AppStore depuis quelques jours, plus d’un million de téléchargements sur le store de la marque à la pomme et beaucoup d’autres sur celui de Google. Pourtant, cette application s’est vu supprimer très rapidement du PlayStore et de l’AppStore ces derniers jours. La raison ? Cette application serait en fait un malware conçu pour voler votre mot de passe Instagram.

Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2015-11-12 08:48:00Z | http://piczard.com | http://codecarvings.comÈÚÿ°ôþíÆ
Image processed by CodeCarvings Piczard ### FREE Community Edition ### on 2015-11-12 08:48:00Z | http://piczard.com | http://codecarvings.comÈÚÿ°ôþíÆ

L’application envoyait en clair le nom d’utilisateur et le mot de passe de tous les utilisateurs sur des serveurs tiers. L’ajout, sans l’aval de l’utilisateur, d’images publicitaires a aussi été remarqué sur le réseau social de partage d’images pour certains comptes ayant utilisé l’application.

C’est la première application malware à être téléchargée plus d’un million de fois sur l’AppStore et ce malgré les processus de validation de la marque à la pomme. L’application est restée un moment dans le top 10 des applications les plus téléchargées sur l’AppStore partout dans le monde.

Tous les utilisateurs qui ont utilisé cette application sont invités à changer de mot de passe sur Instagram et dans tous les endroits où le même mot de passe est utilisé.

Source: Source