Android Wear reconnait plus de mouvements du poignet

Gadget

Par Olivier le

La dernière mise à jour d'Android Wear apporte la prise en charge du réseau 4G pour les montres équipées, c'est à dire la deuxième génération de...

La dernière mise à jour d’Android Wear apporte la prise en charge du réseau 4G pour les montres équipées, c’est à dire la deuxième génération de la Watch Urbane de LG. Mais il y a plus.

Android Wear 1.4 apporte en effet le support de mouvements supplémentaires à effectuer au poignet, si jamais votre autre main était occupée. Il était déjà possible de passer d’une carte à une autre d’un geste de la main, mais avec cette version on peut désormais repasser au cadran en secouant le poignet, ou encore afficher l’action d’une carte en baissant rapidement le poignet puis en le relevant doucement.

Ces mouvements vous feront sans doute paraître un peu extra-terrestre aux yeux des passants, mais il vaut mieux cela que de se contorsionner dans tous les sens pour tapoter l’écran de sa montre !

Autre nouveauté d’Android Wear 1.4, la prise en charge du retour audio afin d’obtenir les alertes et notifications en audio. Il faudra que la montre intègre un haut-parleur évidemment (c’est le cas de la Watch de Huawei, la ZenWatch 2 d’Asus et la Watch Urbane 2 de LG).

Source: Source