Huawei invente des batteries à la recharge hyper-rapide

Gadget

Par Olivier le

Huawei a mis au point une batterie ultra-rapide qui pourrait bien changer radicalement la manière dont nous chargeons nos smartphones et nos produits électroniques. Ce développement,...

Huawei a mis au point une batterie ultra-rapide qui pourrait bien changer radicalement la manière dont nous chargeons nos smartphones et nos produits électroniques.

Ce développement, conçu par le Huawei Watt Lab, est plutôt impressionnant. Présenté durant un symposium sur la batterie au Japon, les deux produits du labo ont impressionné. La première batterie Huawei de 600 mAh s’est chargée à 68% en deux minutes, et la seconde d’une capacité de 3.000 mAh n’a demandé que 5 minutes pour être chargée à 48%.

Ce type de batterie demande beaucoup plus de temps pour être chargée à plein, comme toutes les batteries lithium-ion du marché. Toutefois, en cas de besoin ponctuel et urgent, pouvoir bénéficier rapidement de la moitié ou presque de la batterie de son smartphone, c’est assez intéressant.

Le constructeur assure de plus que sa technologie ne dégrade ni la durée de vie de la batterie, ni sa puissance au fil du temps. Il ne reste plus qu’à intégrer tout cela dans de futurs smartphones…

Source: Source