Jouer à Donjons et Dragons en RV, c’est possible

Gadget

Par Pierre le

L'un des gros intérêts du jeu de rôle Donjons et Dragons, c'est de se regrouper entre amis autour d'une table et de passer une bonne soirée...

L’un des gros intérêts du jeu de rôle Donjons et Dragons, c’est de se regrouper entre amis autour d’une table et de passer une bonne soirée grâce au jeu. Mais voilà, quand vos amis ne sont pas là, il faut trouver des solutions de secours. Jouer sur Skype ? C’est un peu naze. Jouer avec des casques de Réalité virtuelle ? C’est mieux.

1521505930102071842

AltspaceVR développe une application de réalité virtuelle qui permet d’organiser des réunions à distance. Des réunions virtuelles qui veulent se rapprocher au plus de la réalité grâce à l’Oculus Rift DK2. En effet, en l’utilisant vous vous retrouvez autour d’une table avec des avatars virtuels. Si la chose marche pour les réunions d’affaires, pourquoi pas pour une partie de D&D ?

Une application D&D a été développée pour fonctionner avec le logiciel de AltspaceVR lors d’un hackathon. Le principe reste le même que l’un d’un meeting en RV classique, à la différence près que vous avez une table avec des plans issus de D&D et que chaque joueur dispose de tout l’attirail nécessaire pour faciliter la partie, comme un navigateur 2D qui permet de calculer les combats, ect.

Pour le moment, la chose n’est pas encore très développée, néanmoins, vous pouvez aller jeter un œil à l’application sur le site officiel d’AltspaceVR.

Source: Source